Twitter Facebook
Vous êtes ici : Guide Australie » Blog » Général » Visa d’affaire australien : tout ce que vous devez savoir

Visa d’affaire australien : tout ce que vous devez savoir

Faisant partie des marchés qui ne cessent d’évoluer ces dernières années, celui de l’Australie propose un grand nombre de possibilités pour assurer le développement d’une entreprise. Vous souhaitez vous rendre en Australie pour raisons professionnelles ? Sachez qu’il sera nécessaire de déposer une demande de visa d’affaires australien pour pouvoir vous rendre dans ce pays. Mais, de quel visa s’agit-il ? Comment faire pour l’obtenir ? Voici toutes les informations à connaître concernant l’obtention de ce visa et son utilité.

Qu’est-ce que le visa d’affaires ?

En principe, le visa d’affaires, comme son nom l’indique est le document qui permet aux voyageurs de se rendre librement en Australie pour affaires. Que ce soit pour la création d’un business ou pour prospecter pour un emploi, cette typologie de visa est l’unique document qui vous ouvre les portes du pays.

Vous comptez participer à des évènements comme des salons, des réunions d’affaires ou des conférences sur le travail qui conduisent à des négociations ? Vous devez présenter un visa d’affaires. Il faut préciser que ce visa ne vous permet pas de travailler ni de percevoir une rémunération en Australie.

Quand le demander et le renouveler ?

Contrairement aux démarches dans certains pays, déposer une demande de visa d’affaires pour l’Australie reste simple. Avec le développement des nouvelles technologies, il est à présent possible d’effectuer toutes les démarches en ligne. Pour ce faire, il est possible de prendre tous les renseignements nécessaires à votre ambassade, où bien vous pourrez par exemple vous rendre sur le site d’Auvisa.org et sélectionner le type de visa à demander.

Si votre visa d’affaires est expiré alors que vous désirez prolonger votre séjour, vous pouvez déposer une demande de visa temporaire nommée BVE. Grâce à ce document, vous évitez les conséquences juridiques pour le non-renouvellement de votre visa.

Les limites du visa d’affaires

Le visa d’affaires vous permet uniquement de déposer des requêtes générales sur l’emploi ou les affaires à réaliser en Australie. Le détenteur de ce visa peut participer à des séminaires, réunions professionnelles, des conférences ou des salons. Il est également possible d’effectuer une enquête et de gérer une négociation. Cependant, notez bien que le visa d’affaires australien ne peut pas être utilisé pour travailler dans ce pays.

Conseils utiles pour le visa d’affaire en Australie

Lorsque vous avez le projet de partir en Australie pour affaires, vous devrez vous conformer aux exigences en termes de visa. Ce document doit être approprié à votre projet et à vos objectifs. Même si vous avez besoin d’un visa d’affaires rapidement, il est déconseillé de déposer plusieurs demandes. Cette perspective ne fait que ralentir la procédure en cours.

Si vous voulez voyager en toute sérénité en Australie, vous devez avoir les documents nécessaires y compris le visa d’affaires. Pour vous aider lors des différentes démarches, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Australie

logo guide australie

Participez

Vous êtes parti en Australie et vous avez envie de partager votre expérience via des conseils, des informations, des photos ? N'hésitez pas à nous contacter sur Guide Australie.

Réseaux Sociaux