Les incendies en Australie sont un vrai fléau. Tous les ans, de nombreux hectares partent en fumée. Suite à l’incendie qui a fait rage aux portes de Sydney il y a quelques semaines, je vous propose plusieurs photos impressionnantes d’incendie qui ont eu lieu en Australie.
Ciel en feu
Les incendies, même si dévastateurs laissant derrière eux des milliers d’arbres, animaux, maisons voir habitant brûlés, peuvent donner lieu a de superbes couleurs dans le ciel. Bien évidemment on s’en passerait…
Les pompiers
Ces photos montrent des pompiers essayant d’éteindre les incendies. Ils sont vraiment à quelques mètres des flammes et risquent leur vie à chaque fois. Sur ces clichés on se rend vraiment compte du danger qu’ils encourent. Un grand bravo à ces hommes luttant contre le feu.
Nuage de fumée
Ces nuages de fumée qui se dégagent sont vraiment impressionnants. Mieux vaut ne pas rester dans le coin et les pompiers l’ont bien compris en fuyant cet incendie.
On se rend vraiment compte de la taille de cet incendie gigantesque face au camion de pompier minuscule fuyant le brasier.
Un brasier incontrôlable
Face à toutes ces flammes, les pompiers paraissent bien mal embarqués pour venir à bout de ces incendies.
Les animaux
Voici quelques clichés de koala et de kangourou. La première photo monte un pompier donnant à boire à un koala surement déshydraté par un incendie. La seconde, un kangourou fuyant un incendie. Malheureusement ces incendies doivent faire des milliers de victimes parmi les animaux vivant dans les forêts. Et enfin des canards traversant la route devant les pompiers.
Tornade de feu
Nous connaissons les tornades classiques, mais les tornades de feu sont plus rares. Voici quelques clichés de ces rares phénomènes ayant eu lieu en Australie.
Si vous avez d’autres clichés, n’hésitez pas à l’indiquer en commentaire, je mettrai à jour l’article.
Sources :
- Flicker
- Nationalgeographic.com
- BBC
- CNN
Témoignages
Antoine H qui a travaillé en Australie grâce au wwoofing a pu combattre le feu et prendre quelques clichés. Voici son témoignages :
“Pour avoir combattu un bushfire dans le Queensland en 2011, bien que plus petit que ceux montrés en photo, cela reste quand même un gros challenge. Dans le bush, les fermiers se retrouvent à combattre le feu avec une brigade rural pour sauver leur gagne pain en utilisant principalement la technique du “back burning” (allumer des feux pour brûler en avance ce qui pourrait alimenter un bushfire ) et les moyens sont limites dérisoires… Citernes d’eau avec lances sur remorque tracté par des pickups, pelle bêche et autres pour gratter la terre et constituer des limites aux back burns et attendre. Attendre que le feu s’apaise par endroit avant d’aller le combattre… “
Si vous avez d’autres photos d’incendie en Australie, n’hésitez pas à les partager avec nous.