De Perth à Margaret River
La route de Perth à Margaret River regorge de choses à voir et à faire. Entre les plages magnifiques, les forêts somptueuses, les incroyable grottes et les villes très sympas, vous aurez de quoi vous occuper.
Fremantle, le rendez vous des backpackers mais pas que
Si vous êtes backpackers (ou non) et que vous souhaitez faire des rencontres de toute nationalités, rendez vous à South Beach à Fremantle. Vous ne pourrez pas la louper, le parking est généralement rempli de van l’après midi.
Fremantle (appelé aussi Freo par les locaux) est une ville très sympathique où il fait bon de s’y promener. Du vendredi au dimanche, ne manquez pas le Fremantle Market.
Le soir faite une halte dans la grande rue animée avec ses nombreux bar.
Vous pourrez également faire un tour à la prison de Fremantle, construite en 1850 par des bagnards. Elle a été fermé en novembre 1991 puis a été ouverte au public en 1992.
Mandurah, une ville coup de cœur
La deuxième étape de ce road trip sera de faire un petit détour avec une halte à Mandurah, qui est la troisième ville en terme de population après Perth avec 68 000 habitants.
Je vous conseille d’y passer la journée. Prenez la mâtiné pour visiter la ville, en vous installant en terrasse pour le déjeuné avec une vue sur le port. L’après midi rendez vous au Hall Park et louez un ou plusieurs canoés, puis allez vous balader sur le canal entre les magnifiques villas.
Profitez en pour faire un détour par le Peel Zoo où vous pourrez admirez divers animaux. Mais l’attraction principale reste le nourrissage des kangourous, des émus et d’oiseaux multicolores qui viendront se poser sur vous sans aucune crainte.
Dunsborough
Après la ville de Busselton, sortez de la route numéro 10 pour prendre la route 250 direction Dunsborough. Roulez jusqu’au bout de la pointe du Cap Naturaliste. En chemin vous trouverez des accès pour de très belles plage comme celle de Meelup Beach.
Arrivé au bout du chemin vous trouverez un parking avec le fameux phare du Cap Naturaliste. Comme beaucoup de phare en Australie, l’accès est payant. Mais vous aurez différents chemins pédestres plus ou moins courts longeant les magnifiques côtes. Vous pourrez y découvrir selon la saison des baleines et des colonies de phoques sur les rochers. Alors ouvrez l’œil.
Margaret River et ses grottes
La prochaine étape est la célèbre ville de Margaret River. Très jolies petite ville à visiter, Margaret River est célèbre pour ses vignobles. Même si la production est faible (elle représente 1% de la production totale du pays), le pourcentage de production de grands crus représente environ 15% de la production de l’Australie. Les amateurs de vin pourront alors déguster ces fameux vins dans les fermes.
Mais en plus des plages et de ses vins, la région est célèbre pour ces fabuleuses grottes. Il existe une centaine de grottes et six sont ouvertes aux touristes. Même s’il n’est pas nécessaire de visiter les six, il est primordial d’en visiter au moins une ou 2.
Ce qui fait toute la beauté de ses grottes sont les jeux de lumières tout simplement éblouissants.
Si je devais vous en conseiller deux ça serait Lake Cave qui est particulière grâce à son petit Lac.
Et Mammot Cave qui est la plus célèbre.
La rencontre des Océans à Augusta
Augusta est la ville la plus proche du Cap Leeuwin qui est situé le plus au Sud de l’Australie (a l’inverse du Cap York qui est situé le plus au Nord du pays)
Rendez vous à Augusta pour visiter le cape Leeuwin où vous trouverez un phare pour voir la rencontre des 2 océans.
Vous pourrez admirer la superbe côte avec d’un côté l’océan indien et de l’autre l’océan austral (ou océan antarctique) .
Pour pouvoir aller jusqu’au bout du cap Leeuwin, il Il vous faudra débourser 5$. Vous pourrez également monté dans le phare moyennant environ 15$.