Parcourir le monde en bateau est une aventure unique qui demande beaucoup de temps, de la patience, et c’est un mode de vie qui n’est pas fait pour tout le monde. Mais vous découvrirez de magnifiques endroits, notamment l’Australie.
C’est quoi un tour du monde en bateau ?
Un tour du monde consiste à voyager en partant d’un lieu puis de parcourir en bateau les différents continents du monde avant de revenir à son point de départ.
En ce qui concerne le temps nécéssaire, tout dépend du temps que vous avez et de votre budget. Si vous souhaitez profiter au maximum de chaque lieu, le mieux est de partir au moins une année. Pour trouver des prix intéressant, je vous propose de faire un tour vers Destockage Croisières pour partir partir en croisière tour du monde.
Concernant le bateau, à vous de voir suivant vos préférences. On peut choisir plusieurs types de bateaux pour réaliser un tour du monde, par exemple, partir en croisière ou en bien en voilier, mais ceci dépend de chacun et de ce qu’il recherche à travers le voyage.
Quels sont les préparatifs avant de faire le tour du monde en bateau ?
Avant et pendant le trajet en bateau, il y a diverses choses à préparer. En effet, il faut se préparer mentalement pour vivre cet nouvelle mode de vie qui promet énormément de journées remplies et faites de plaisir.
Au niveau bagage, suivant le bateau que vous avez vous serez peut être limité, et il vous faudra prévoir pour tous les temps et températures. Car il peut faire chaud, froid, beau ou pluvieux.
Il est nécessaire aussi de connaître les divers changements de météo qui peuvent survenir une fois en mer. Attention au mal de mer, prévoyez des cachets au cas où, surtout si vous n’êtes pas habitué.
Les avantages de faire le tour de monde en bateau
Faire le tour du monde en bateau est diffèrent des voyages réalisés par d’autres moyens de transport, car non seulement, elle procure plus de plaisir en faisant savourer la mer, la nature.
Les îles pourront être mieux explorées, la mer donne une meilleure sensation d’évasion, et ce nouveau mode vie en bateau de croisière, ou bien dans un voilier ou d’autres types de bateaux, à la fois différente et unique ne saura que donner de meilleures sensations à chaque fin de journée.
Les plages et bords de chaque continent seront plus accessibles alors qu’ils font justement partie des endroits les plus intéressants à visiter.
Les inconvénients de faire le tour du monde en bateau
Passer son temps à vivre sur un bateau du début à la fin de chaque journée n’est pas facile pour tout le monde, car ceci nécessite d’une part de la patience et d’autre part d’éprouver du plaisir en naviguant sur un bateau.
En effet, le mal de mer touche un grand nombre de personnes et les mauvais temps qui peuvent survenir ne facilitent pas le problème.
Ensuite, les escales imprévues peuvent entraîner de nouvelles dépenses supplémentaires.
Aussi, la visite des îles peut être compliquée par des problèmes de présence de port qui peut accueillir un bateau.
L’Australie, le Chili ; deux pays pleins de découvertes
Nous n’allons pas aborder toutes les destinations à voir lors d’un tour du monde, mais je vous conseille le Chili et bien évidemment l’Australie.
Le Chili reste l’un des pays les plus visités en bateau du fait de ses petites îles qui l’entourent, dont la visite rendra forcément une journée mémorable. La plupart des itinéraires des bateaux de croisière qui font le tour du monde passent par le Chili et l’Australie, car ces pays possèdent des paysages à couper le souffle que ce soit la Cordillère des Andes du côté du Chili ou bien les îles du Pacifique situées aux environs de l’Australie. On peut avoir l’impression d’arriver au bout du monde lors de la visite des merveilles géographique de ces pays, que ce soit le Chili ou l’Australie, tellement on y retrouve que des végétations et des animaux qui sont rares et propres à ses pays et à ses îles.