Vous avez pour projet de partir en Australie et souhaitez pratiquer le kitesurf ? Que vous soyez débutant ou confirmé dans cette discipline, sachez que l’Australie est l’un des meilleurs pays au monde pour kitesurfer à presque n’importe quelle période de l’année. Notre article du jour va se pencher sur les meilleures plages du pays pour pratiquer le kitesurf, et ce, que vous y soyez pour quelques jours, quelques semaines ou plus longtemps encore… Présentations.
Safety Bay : des eaux profondes et un vent constant
Bien évidemment, nous ne pouvons que vous conseiller de vous équiper en conséquence pour vos sessions de kitesurf, notamment chez un marchand comme Welcome Surf Shop : ailes, planches, bars, harnais ou autre matériel sont tous disponibles. Entrons maintenant dans le vif du sujet avec notre première plage où pratiquer le kitesurf en Australie se révèle être une excellente expérience : Safety Bay. Située près de Perth, cette baie offre des possibilités à tous de pratiquer le kitesurf. Débutants ou expérimentés y trouveront leur compte, particulièrement grâce à un espace disponible parmi les meilleurs du pays.
Port Douglas : du kitesurf à proximité de la Grande Barrière de Corail
On part ici sur un spot un peu plus exotique à Port Douglas où il est possible de pratiquer du kitesurf à proximité de la Grande Barrière de Corail ! Avec ses paysages à couper le souffle, on profite de vents idéaux pour pratiquer le kitesurf avec des sessions pouvant être mémorables. De plus, il s’agit probablement de l’un des endroits les plus beaux d’Australie : de quoi profiter de la région et de ses magnifiques paysages après une journée de sport.
Green Island : un joyau caché accessible depuis Coffs Harbour
On part un peu plus au sud de l’Australie avec Green Island. Accessible depuis Coffs Harbour, cette île offre des conditions exceptionnelles pour pratiquer le kitesurf. Ici, on s’échappe de la foule, des touristes et d’autres sportifs, et l’on profite réellement de la pratique de ce sport avec un retour à la nature comme l’on en trouve peu dans le monde (pour le kitesurf, entendons-nous). Bref, avec des vents forts et réguliers, le tout combiné à une eau cristalline, Green Island se veut être un lieu privilégié pour les amateurs de kitesurf, et ce, quel que soit le niveau de chacun.
St Kilda : une plage à proximité de Melbourne
Située à Victoria, près de Melbourne, la plage de Saint Kilda est parfaite si vous souhaitez rester dans un environnement urbain et pratiquer le kitesurf. Une nouvelle fois, tous les niveaux sont les bienvenus pour ce spot d’Australie. Ainsi, si vous appréciez la vie citadine du pays, vous pourrez profiter des nombreux cafés et bars, ainsi que de la culture toujours omniprésente sur place. C’est donc la plage de kitesurf idéale en Australie si vous aimez pratiquer ce sport durant la journée et profiter de la vie nocturne dès le coucher du soleil.
Coral Bay : des eaux turquoise pour un kitesurf unique
Pour terminer notre sélection de plages incontournables en Australie pour pratiquer le kitesurf, nous nous penchons sur Coral Bay. Spot exceptionnel situé le long de la côte ouest de l’Australie, Coral Bay offre des conditions de rêves pour la pratique de ce sport. En effet, avec ses eaux turquoise (une nouvelle fois) et la présence d’un récif corallien en sous-marin, on est probablement sur l’une des plus belles côtes au monde pour pratiquer le kitesurf. La bonne nouvelle, c’est que l’espace est tellement grand que les différents spots que l’on y trouve ne sont pas très visités. De quoi vous permettre de pratiquer le kitesurf en toute sérénité durant des jours si vous le souhaitez en Australie !