Le territoire australien s’étendant sur près de 7,688 millions km², l’un des plus grands doutes auxquels les voyageurs sont confrontés est de savoir quel itinéraire parcourir et quelles villes visiter. De la mythique côte Est de l’Australie aux territoires sauvages qui bordent le côte Ouest, en passant le célèbre Centre Rouge, découvrez les étapes incontournables d’un road trip aux pays des kangourous ainsi que tous nos bons plans pour un voyage en Australie dont vous vous souviendrez toute votre vie !
La côte Est : le grand classique
L’Est est actuellement la région la plus prisée du pays. La grande majorité des voyageurs qui optent pour un road-trip en Australie choisissent de parcourir cette côte emblématique, que ce soit en voiture, en bus, en véhicule aménagé ou simplement en prenant des vols intérieurs.
Les grandes villes incontournables de cet itinéraire sont les suivantes :
- Sydney ;
- Byron Bay ;
- Gold Coast ;
- Brisbane ;
- Cairns.
Tout road trip sur la côte Est qui se respecte se doit de passer également par Fraser Island pour observer les dingos, les célèbres îles de la barrière de corail des Whitsundays et Magnetic Island, dans la partie nord de l’État du Queensland.
Conseil : plus de 3 000 km séparent Sydney de Cairns. La météo lors d’un tel road trip peut donc être extrêmement changeante. Si le temps est plutôt tempéré est doux à Sydney, du côte de Cairns, la saison des pluies s’étend de fin septembre à début avril, avec notamment des risques de cyclones.
Parcourir la côte Ouest de l’Australie
- Perth ;
- Le désert des Pinnacles ;
- Shark Bay ;
- Coral Bay ;
- Exmouth ;
- Broome.
Le Centre Rouge de l’Australie
- Adélaïde ;
- Cooper Pedy ;
- Ayers Rock (Uluru) ;
- Le parc national de Kakadu ;
- Le parc national de Litchfield ;
- Et enfin, Darwin.
Des plages immaculées de la côte Est aux paysages spectaculaires de l’Outback, choisissez l’itinéraire qui correspond le mieux à vos envies et préparez-vous à vivre une expérience unique au cœur de la nature australienne !