Sydney profite en moyenne de 340 jours d’ensoleillement par an. Avec sa magnifique baie, la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud constitue un excellent choix de destination pour un voyage au soleil. Et puis, les choses à voir et à faire ne manquent pas en ville. D’ailleurs, voici une liste de 10 choses à faire à Sydney.
Séjour à Sydney : 5 sites à voir
Dès qu’on évoque le nom Sydney, souvent, on associe d’emblée cette ville à l’Opéra. Il s’agit en effet du monument le plus emblématique de la ville et fait partie des incontournables. Ce monument, situé sur le port, est à l’image même de la ville : moderne. Cette architecture qui ressemble vraisemblablement à des coquillages, ne manque pas non plus de fasciner.
2e site à visiter : le musée d’art contemporain. Situé au cœur de la ville, on y découvre une collection de 7000 objets d’art contemporains australiens, aborigènes et du reste du monde.
Sans ordre de priorité, le Sea Life S fait partir des sites à visiter lors d’un séjour à Sydney. Ce dernier abrite 11000 espèces aquatiques dont des tortues à nez de cochon. 4e site à voir : le Zoo Taronga Sydney.
Situé à l’orée du centre-ville de Sydney, le zoo s’affiche comme une jungle dans la métropole qui abrite entre autres les espèces australiennes comme le wallaby. Le zoo propose également de nombreux spectacles comme les spectacles d’oiseaux.
Sydney possède par ailleurs de nombreux jardins paysagers qui valent aussi le détour. The Domain et les jardins botaniques royaux en font partie.
5 choses à faire absolument lors d’un séjour à Sydney
En complément avec ces sites à visiter, un séjour à Sydney ne serait pas complet tant qu’on n’a pas fait les 5 choses suivantes : profiter d’une promenade sur le Harbour Bridge, flâner dans le quartier « The Rocks », faire ses emplettes au Paddy’s market, s’offrir une promenade en mer dans la baie de Sydney et faire du surf du côté de Byron Beach. Cette plage est mondialement connue par les surfeurs. Ce spot de surf, baigné par le soleil presque toute l’année, réunit les conditions nécessaires pour la pratique du surf.
Quelle que soit la raison de son séjour à Sydney, on prendra le temps de visiter ces 5 sites emblématiques et de faire ces 5 activités incontournables. Ces 10 choses à faire sont toutes inscrites dans le circuit touristique traditionnel à Sydney mais il faut savoir que la ville réserve encore à ses visiteurs de nombreux autres surprises, à commencer par sa gastronomie. Éclectique, la cuisine australienne ne manquera pas de mettre du cachet à votre séjour.
Pour partir en Australie, voir les offres Thomas Cook ici